Retour

20/04/2017

Pourquoi choisir le Paléo ?

Pourquoi choisir le Paléo ?

Dans sa gamme, O’cbon propose depuis quelques mois des menus Paléo. S’il est prisé des sportifs ou des personnes en recherche de perte de poids, à quoi correspond ce mode alimentaire ? « L’idée de base de ce mode alimentaire c’est de manger comme nos ancêtres, ceux d’avant la naissance de l’agriculture. Ou en tout cas, de ne consommer que des aliments qu’ils pouvaient alors trouver dans la nature » explique Camille, diététicien à Montpellier, qui nous à aidé à développer nos menus paléos.

Pas besoin de féculents !

« À l’époque donc, les hommes préhistoriques avaient un régime alimentaire qui convenait à leurs besoins alors qu’aujourd’hui c’est le plus souvent déséquilibré » ajoute-t-il avant de préciser : « Lorsque vous avez un métier statique, qui vous oblige à rester assis toute la journée, vous n’avez pas besoin de manger des féculents par exemple, vous pouvez très bien vivre sans ! » Le postulat de base de ce mode alimentaire repose sur une hypothèse simple, celle qui veut donc que nos besoins nutritionnels ont peut évolué depuis les temps très anciens. Pour manger paléo, il faut donc exclure tous les aliments qui ont été façonnés par la main de l’homme, par l’agriculture. « Plusieurs familles d’aliments sont à proscrire pour se conformer au mode paléo, l’ensemble des produits laitiers, le blé et toutes les céréales et l’ensemble des plantes légumineuses » poursuit Camille.

Pas de produits transformés.

Seront également proscrits toutes les conserves, le sucre raffiné… L'huile d'olives, le sel, l’alcool et le café sont permis sous condition de qualité. Le régime est en conséquence très riche en protéines animales et en fruits et légumes. On peut manger de la viande, du poisson, des crustacés, qui peuvent représenter une part importante de la ration. À condition que les animaux aient été élevés à l’herbe pour comporter plus d’omega 3. Et enfin, les fruits et les légumes apporteront les fibres nécessaires ! Pour découvrir le paléo dans votre assiette, vous pourrez bientôt jeter un coup d’œil et commander nos menus en ligne !

Voilà d'ailleurs à quoi cela ressemble la semaine prochaine !

24 avril25 avril26 avril27 avril28 avril
Mimosa de betterave crue, oignon doux et ciboulette.Salade de carottes râpées à la coriandre.salade de carottes et radis aux agrumes.Taboulé de quinoa aux légumes de printemps.Émincé de tomates et oignon rouge.
Émincé de poulet rôti aux épices orientales.Émincé d'échne de porc laqué.Dos de cabillaud aux herbes.Rôti de porc au paprika.Snacké de seiche au piment d'Espelette.
Bohémienne d'aubergines.Poêlée de riz créole et haricots verts.Riz au sésame façon cantonaise.Râpé de courgettes aux champignons noirs.Ris Basmati aux champignons noirs.